Les Andromakers en résidence à la Fondation

Pour la 3ème année consécutive, les Nuits Carrées investissent la fondation Hartung-Bergman pour y présenter la résidence du duo Andromakers.

Comme chaque année, Les Nuits Carrées et la fondation Hartung Bergman s’associent pour célébrer la création et l’échange artistique. C’est le duo « brico-pop » Andromakers qui poussera les portes de cet antre de la création artistique contemporaine pour une semaine de résidence du 7 au 11 janvier 2013. Le point final sera donné le vendredi 11 janvier à 21h à l’occasion d’un concert intimiste réservé à 80 personnes.

A l’instar de la plupart des artistes accueillis en résidence à la fondation Hartung Bergman dans le cadre des Songes de Nuits Carrées, Andromakers a un lien et une relation particulière avec le festival antibois. Découvert lors de la 6ème édition du festival Nuits Carrées, le duo « brico-pop » Andromakers, formé par Nadège Teri et Lucille Hochet, a conquis le coeur de Sébastien Hamard, Directeur Artistique du festival.

Adeptes des claviers analogiques des années 80’s et autres glockenspiels cristallins, les filles créent des mélodies doucement mélancoliques pour une ambiance près des étoiles, un mélange entre Björk et Au Revoir Simone. Un univers intimiste, en équilibre entre énergie et fragilité, qui n’a pas échappé à ce découvreur de talents. Andromakers est à l’honneur pour participer à la première résidence d’artistes de l’année 2013.

Créées en 2010, les résidences d’artistes organisées par les Nuits Carrées à la fondation Hartung Bergman sont nées d’une vision convergente : favoriser le processus de création avant de confronter l’oeuvre au public. Un rapprochement évident pour ces deux structures antiboises aux valeurs et aux objectifs communs qui s’inscrit dans le domaine de l’art contemporain, pour l’une, et de la création musicale, pour l’autre. Véritable institution, la fondation Hartung Bergman se positionne depuis toujours comme un lieu de création d’évènements dédiés aux arts actuels, un lieu de résidence ouvert aux artistes et aux chercheurs. Elle contribue au rayonnement de l’art dans la culture contemporaine. Les résidences d’artistes sont aussi une occasion unique de découvrir cette fondation hors du commun. Une collaboration qui s’inscrit également dans une volonté d’ouverture à un public plus large tout en développant un ancrage local.

CONCERT DE FIN DE RESIDENCE AVEC ANDROMAKERS

Vendredi 11 janvier 2013 à partir de 21h