« La Côte d’Azur à l’œuvre - Exploration d’un lieu commun » avec Maryline Desbiolles le jeudi 29 novembre 2018

« La Côte d’Azur à l’œuvre - Exploration d’un lieu commun »
Soirée entretien et lectures avec Maryline Desbiolles
Jeudi 29 novembre à 18h30, Fondation Hartung-Bergman, Antibes

Le jeudi 29 novembre, la Fondation Hartung-Bergman d’Antibes ouvre ses portes au public pour une soirée en compagnie de Maryline Desbiolles.

Où écrire ? D’où écrire ? Sur quoi ? D’après quoi ? Vers quoi ?

Singulièrement, l’œuvre de Maryline Desbiolles est arrimée à la Côte d’Azur, et en particulier à Nice, dont la mer et l’arrière-pays peuplent nombre de ses écrits. Rocaille, baie, chemins de traverse, routes de passage, marées, pêchers, sables et soleils scandent une œuvre qui approche, quitte à les contrarier, les lieux communs azuréens, loin des idées reçues et des tropismes éprouvés. Retour sur un pays à l’œuvre.

Rencontre animée par Colin Lemoine, historien de l’art et critique d’art.

Exclusivement sur réservation - entrée gratuite dans la limite des places disponibles
accueil@fondationhartungbergman.fr
04.93.33.45.92

Programme :

À partir de 18h20 : accueil au portail de la Fondation (se garer aux abords du site).

18h30 : présentation de l’atelier d’Anna-Eva Bergman par Thomas Schlesser, directeur de la Fondation Hartung-Bergman.

19h00 : « La Côte d’Azur à l’œuvre - Exploration d’un lieu commun », entretien et lectures avec Maryline Desbiolles et Colin Lemoine.
Projection de « Côte d’Azur, éclats de cinéma ». Montage de Marianne Khalili Romeo et Kaloust Andalian.

20h00 : fin de la conférence et discussions autour d’un verre maison.

Télécharger le programme en version PDF

Informations pratiques :

Le parking n’est pas assuré au sein de la Fondation. Le stationnement s‘effectue sur le chemin du Valbosquet, à proximité immédiate du lieu (places gratuites et illimitées dans le temps).

Attention, certains GPS ne vous emmèneront pas jusqu’à nous si vous renseignez l’adresse de la Fondation. Si vous désirez entrer une adresse postale sur votre GPS, il est préférable d’indiquer celle qui fait face à la Fondation : 182 chemin du Valbosquet, 06600 Antibes. Vous pouvez également rentrer le POI suivant : 43°36’13.94"N 7°05’50.98"E.

173, chemin du Valbosquet 06600 Antibes
04.93.33.45.92