Fondation Hartung-Bergman

English

« Hans Hartung et le cinéma » – Soirée conférence en plein air le jeudi 20 septembre 2018

« Hans Hartung et le cinéma » – Soirée conférence en plein air à la Fondation Hartung-Bergman 
Jeudi 20 septembre 2018 à 19h30
 

Le jeudi 20 septembre, la Fondation Hartung-Bergman ouvre ses portes pour une conférence intitulée « Hans Hartung et le cinéma » par l’historienne de l’art Pauline Mari. Occasion sera donnée de découvrir les ateliers de l’artiste lors d’une présentation par le directeur de la Fondation. La conférence, organisée en plein air au cœur même de la propriété conçue par le couple Hartung Bergman, sera conclue par un verre maison.

Pauline Mari est historienne de l’art contemporain, spécialiste des échanges entre le cinéma et les autres arts. Elle a enseigné à l’université Paris IV Sorbonne et publié aux Cahiers du Musée national d’art moderne. Elle a récemment publié l’ouvrage Le Voyeur et l’Halluciné – Au cinéma avec l’op art aux éditions des Presses Universitaires de Rennes et avec le soutien de la Fondation Hartung-Bergman.
 

Exclusivement sur réservation – entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
accueil@fondationhartungbergman.fr
04.93.33.45.92
 

Programme :

À partir de 19h20 : accueil au portail de la Fondation (se garer aux abords du site)

19h30 : présentation des ateliers de Hans Hartung par Thomas Schlesser, directeur de la Fondation

20h00 : conférence « Hans Hartung et le cinéma » par Pauline Mari, suivie d’une signature de son ouvrage Le Voyeur et l’Halluciné – Au cinéma avec l’op art

21h00 : fin de la conférence et discussions autour d’un verre maison
 

Informations pratiques :

Le parking n’est pas assuré au sein de la Fondation. Le stationnement peut s’effectuer sur le chemin du Valbosquet, à proximité immédiate du lieu (places gratuites et illimitées dans le temps).

Attention, certains GPS ne vous emmèneront pas jusqu’à nous si vous renseignez l’adresse de la Fondation. Si vous désirez entrer une adresse postale sur votre GPS, il est préférable d’indiquer celle qui fait face à la Fondation : 182 chemin du Valbosquet, 06600 Antibes. Vous pouvez également rentrer le POI suivant : 43°36’13.94"N 7°05’50.98"E.
 

Fondation Hartung-Bergman
173, chemin du Valbosquet 06600 Antibes
04.93.33.45.92
accueil@fondationhartungbergman.fr
www.fondationhartungbergman.fr

 

Illustration en page d’accueil : Hans Hartung, Autoportrait, 1966 © Hans Hartung – Collection Fondation Hartung-Bergman