Des œuvres

La Fondation Hartung-Bergman a pour fonction de conserver les fonds d’œuvres de Hartung et de Bergman : toiles, œuvres sur papier, estampes et photographies.

Le fonds Hartung

La production artistique de Hans Hartung conservée à la fondation comprend de très nombreuses toiles dont certaines de format monumental. Il compte également un important fonds d’estampes, des œuvres sur papier et sur supports divers - notamment des céramiques et tapisseries - ainsi que des milliers de photographies.

Pour aller plus loin dans la découverte des œuvres,
accéder au blog dédié à Hartung.

Le fonds Bergman

La production artistique d’Anna-Eva Bergman comprend non seulement de très nombreuses œuvres abstraites, dotées d’une qualité de matière exceptionnelle, mais aussi ses œuvres sur papier, un grand fonds d’estampes et ses illustrations et dessins de presse. Ceux-ci rappellent qu’Anna-Eva Bergman fut, au début de sa carrière, une illustratrice majeure de la première moitié du XXe siècle.

Pour aller plus loin dans la découverte des œuvres,
accéder au blog dédié à Bergman.