Partenariats scientifiques

La Fondation Hartung-Bergman est susceptible de signer des partenariats scientifiques dotés d’un support financier, auprès d’institutions publiques ou privées (universités, musées, éditeurs…) pour leurs activités en faveur de l’histoire de l’art. Elle se montrera plus spécifiquement favorable lorsque ces activités ont trait à des thèmes recoupant ceux qu’elles développent, sans exclure des périodes autres que le XXe siècle.

Ces soutiens au titre de partenariat scientifique sont élaborés dans le cadre d’une convention, qui supposera entre autres la facilitation d’échanges d’expertises, d’informations, de conclusions historiques, méthodologiques ou techniques.

Les candidatures doivent faire apparaître l’ambition du projet et le cursus des opérateurs qui vont le mener, son calendrier de réalisation, son financement total, les autres partenaires sollicités, la nature et le montant des moyens demandés auprès de la fondation.

Tout dossier de candidature est à expédier à l’adresse suivante :

A l’attention du directeur, M. Thomas Schlesser
173 chemin du Valbosquet